Covid-19 | Sante Canada approuve le vaccin Pfizer/BioNtech

Ce mardi 09 décembre 2020 Sante Canada approuve le vaccin de Pfizer/BioNtech. Pendant que nous nous rapprochons de Noël, le nombre de cas de covid-19 n’arrêtent pas d’augmenter au Canada malgré une bonne gestion de la pandémie localement. Actuellement le Monde compte 68 703 109 cas positifs; Canada 432 661; Québec 156 468; Etats-Unis  15 248 582.

Le contrat avec l’alliance Pfizer/BioNtech a été réajusté pour un approvisionnement de 249 000 doses la semaine prochaine au Canada a déclaré lundi le PM canadien Justin Trudeau. Étant que le vaccin de Pfizer vient d’être approuvé par Sante Canada, dans le but de continuer à freiner la course du coronavirus, une première campagne de vaccination devrait débuter la semaine prochaine au Québec dans certains CHSLD de la province.

« Après un examen approfondi et rigoureux, Santé Canada a approuvé le vaccin contre le covid-19 de Pfizer/BioNtech…cela ne signifie pas qu’on va baisser nos gardes. » Justin Trudeau PM du Canada

Lien utile : Marche à suivre si vous présentez des symptômes de covid-19

Royaume-Uni de son côté a déjà entamé ce lundi ses premières injections du vaccin Pfizer/BioNtech pendant que la réponse de la FDA se fait attendre. Il faut tout même mentionner que le vaccin de Pfizer n’a pas fait l’objet d’aucun nouveau problème ce qui augmenterait la chance d’une possible autorisation américaine rapide.

Source: Radio Canada

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s