Divertissement | Une sixième édition de Star Académie cet hiver

Star Académie, cette émission de téléréalité musicale québécoise créée par Stéphane Laporte, déverrouille une sixième édition pour l’hiver 2021. Cette une émission où des jeunes de 18 à 30 ans souhaitant devenir chanteurs et interprètes s’affrontent pendant 9 semaines en direct à la télé. Ce sont les membres du jury et les téléspectateurs, par leurs votes, qui déterminent les finalistes de cette aventure.

La sixième édition de Star Académie accueillera ses participants au Manoir Maplewood à Waterloo et sera diffusée sur les ondes de TVA. Pendant toute l’aventure les candidats auront la chance d’être accompagnés par une équipe multitâches. Ancien membre de jury de La Voix et l’interprète de je t’aime, Lara Fabian, à la direction; le chanteur Mika à la direction artistique; la chanteuse et interprète québécoise Ariane Moffat (prix chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres 2020) professeure de création; l’animateur de virtuose à Radio Canada Grégory Charles comme professeur de voix et de musique de création; Patrice Michaud, l’interprète de mécaniques générales à l’animation des variétés dominicales; le réalisateur québécois Xavier Dolan et d’autres invités complèteront cette équipe.

A lire aussi : Une nouvelle série télé pour Xavier Dolan

A lire aussi: Justin Bieber et Shawn Mendes en duo

Les gagnants des éditions précédentes : 2003 Wilfred Le Bouthillier; 2004 Stéphanie Lapointe; 2005 Marc-André Fortin; 2009 Maxime Landry et 2012 Jean-Marc Couture.

Sources: tva.ca; Wikipédia.org