Transfert: Lionel Messi vers Manchester City

Photo:@leomessi

L’année précédente toutes les étoiles étaient alignées pour le transfert de Lionel Messi vers n’importe quel autre club quelque soit le prix. Mais il y en avait un en particulier qui voulait l’accueillir si toutefois les responsables catalans voulaient emboîter le pas. Les rumeurs étaient très forts, à un certain moment pour une possible réunion Messi/Neymar Jr au PSG. Mais d’autres clubs parmi lesquels le Manchester City jouait les cartes fortes pour les services du sextuple ballons d’Or. Tout ça c’était avant le bouleversement mondial du football par la pandémie Covid-19. Quant est-il pour aujourd’hui? Est-ce que le Fc Barcelone change d’idée? Ou du moins est ce que la valeur de l’Argentin de 33 ans devient négociable?

Le contrat de Léo Messi prendra fin normalement en 2021. En septembre dernier la superstar argentine a déclaré qu’il voulait rester au moins jusqu’à l’échéance l’été prochain. Mais avec tout ce qui se passe au sein du club catalan ces derniers temps rendrait plus facile un probable départ de Leo. Il est évident que Messi ne veut plus de prolongation avec fc barcelone. Pour répété le journaliste Fred Hermel, quand un joueur veut partir et décide finalement de rester pour des raisons contractuelles, dans sa tête, il est parti. Pour justifier les propos du journaliste on peut aussi le remarquer à travers la performance offerte par l’Argentin lors des dernières rencontres sur le terrain surtout face à l’Athletico de Madrid samedi soir. Messi veut partir. « Je suis fatigué d’être tenu responsable de tous les problèmes du Barça, déclare Léo Messi. »

Quel club est prêt à recevoir l’attaquant #10 argentin? Si avant, l’engouement était fort du côté du club anglais, ce n’est plus le cas aujourd’hui. Cette semaine, les responsables anglais ont tranché et qualifie Léo Messi de « trop cher et trop âgé » selon Skysports. Un contrat qui coûterait environ 100 millions d’euros primes inclus. Une telle décision ouvre la porte à plusieurs d’autres clubs qui aimeraient avoir les services du génie argentin. Ou est-ce qu’on va jouer sur le prix du transfert et permettre à City d’en profiter? À suivre…

Source: skysports