Les concertos de Mozart repris par un violoniste Autrichien

Un violoniste autrichien reprend les concertos pour violon de Mozart. Pas n’importe comment! c’est avec l’instrument du célèbre Mozart lui-même qu’il a travaillé. Il s’appelle Christophe Koncz, un violoniste autrichien et membre de l’orchestre philharmonique de Vienne, il vient d’enregistrer un disque chez Sony avec le violon de Mozart âgé de 300 ans où il reprend les œuvres précitées d’Amadeus. A noter que le célèbre Mozart a joué et performé avec ce violon pendant 25 ans avant de le céder à sa sœur.

« Il m’ont donné le violon dans les mains, ils ont fermé la porte et m’ont laissé seul pendant trois ou quatre heures. J’ai directement joué tous les concertos de Mozart, j’étais trop content. Depuis la mort de Mozart, je pense que je suis la personne qui a travaillé le plus sur cet instrument. » Christophe Koncz

Wolgang Amadeus Mozart compositeur Autrichien, né a Salzbourg le 27 janvier 1956 et décédé à Vienne le 07 décembre 1791. Il est mort a 35 ans mais ses œuvres vivent après lui. Les compositions de Mozart sont réconfortantes, apaisantes, cela donne une impression de présence, c’est de la pure virtuosité pour les connaisseur .

Source: Yahoo actualités