Félix Auger-Aliassime coupe les ponts avec son entraîneur Guillaume Marx

C’est confirmé jeudi dernier. Guillaume Marx ne coachera plus Félix Auger-Aliassime. Après son élimination dès le premier tour aux Masters de Paris-Bercy, FAA a pris la décision de mettre un terme au contrat de son entraîneur.

« J’ai récemment pris la décision d’arrêter ma collaboration avec mon entraîneur de longue date, Guillaume Marx. Notre collaboration se termine dans l’intégrité et le plus grand respect pour chacun. Au cours des six dernières années, j’ai eu la chance de travailler avec un entraîneur passionné et dévoué entièrement à ma carrière et à la réussite de mon projet. Il a su être un garant de la continuité de mon développement tennistique et humain à travers tous les défis auxquels nous avons fait face. C’est en grande partie grâce à lui que je suis rendu à ce stade de ma carrière, et c’est pour cette raison que nous pouvons être fiers de ce que nous avons accompli ensemble. Par dessus tout, il a inculqué en moi des valeurs fondamentales qui me serviront le reste de ma vie. Et ça, c’est inestimable. »

On savait comment ils travaillaient fort, mais dès fois et même souvent cela arrive. Avec le reste de son équipe on espère voir les choses évoluées dans le bon sens.