Ketler Sax lance un concours de chant en ligne

Le concours de chant en ligne organisé par Ketler titré « I can sing safe place » (Je peux chanter safe place) bat son plein… Mestrouvailles167 qui encourage ces genres d’activités a eu l’occasion de questionner certains concurrents:

Dave Cantante (Haiti)

Dave Cantante

Depuis combien de temps commencez-vous à chanter?
J’ai commencé à chanter depuis l’âge de 5 ans selon mes parents, mais moi ce que je sais c’est à partir de 10 ans que je me rend compte que je peux chanter.

Que représente « Chanter » pour vous? Chanter c’est un Don sacré mais pour moi c’est aussi ma profession parce que je vis de la musique

Si toutefois vous gagnez ce concours, que comptez-vous faire après? Comptez-vous faire carrière? Que je sois gagnant ou pas , je continuerai avec ma carrière de musique parce que j’aime la musique et la musique aussi m’aime

Josue Berlus (Haiti)

Josué Berlus


Depuis combien de temps commencez-vous à chanter? J’ai débuté En 2010.
Que représente « Chanter » pour vous? « Chanter » représente tout Pour moi
Et je crois que c’est avec cela que je réussirai ma Vie…
Si toutefois vous gagnez ce concours, que comptez-vous faire après? Comptez-vous faire carrière? Si Je gagne ce concours je compte investir dans une toute nouvelle vidéo clip et assuré la promotion pour une sortie parfaite dans l’industrie musicale dit (HMI). Parce que j’ai une carrière à préparer et je sens que ça va Chauffer.

Idalise Michaud (Haiti)
Depuis combien de temps commencez-vous à chanter? Je commence à chanter depuis 2016 à l’occasion de la bataille de vertières j’avais composé une chanson accompagné de nombreux fanfares c’est là que j’ai épatée mon école toute entière puis en décembre 2018 j’ai composé une autre chanson qui n’a pas eu de succès en fait parce que j’avais peur de m’exprimer puisqu’à l’époque j’étais pas sur les réseaux sociaux, en Août 2019 l’envie de m’exprimer, de faire ce que j’ai toujours voulu faire a manifesté en composant un tout nouveau titre “ Pou lanmou “ (Pour l’amour) et un autre intitulé “Hummm” j’aime chanté le fait d’entendre des éloges à mon sujet puisque les gens quand ils m’entendent parler ils disent souvent mais t’as un timbre vocale épatant t’as jamais essayé de chanter et je m’encourage chaque jour à m’améliorer au jour le jour pour faire ce qui me plait vraiment.

Idalise Michaud


Que représente « Chanter » pour vous? « Chanter” représente beaucoup pour moi  une partie de ma vie, ça m’aide à me sentir bien , à m’exprimer en disant ce qui me fait bien ou mal de dire ce qui est juste de hausser mon drapeau plus haut et chanter c’est le seul moyen que je trouve pour faire entendre ma voix pour passer des messages positives pour le bien-être de tous .
Si toutefois vous gagnez ce concours, que comptez-vous faire après? Comptez-vous faire carrière? Si je gagne ce concours je compte continuer ma voie celle de travailler encore plus  même si le fait de gagner ou pas ne changera rien à ce que je ferai puisqu’on me dit souvent “participer c’est gagné” je compte m’aventurer sur de nouveaux projets de musiques de sortir un jour mon premier album et je compte bien faire carrière parce que la musique en fait c’est ma manière à moi de me faire sentir exister.


Ezechiel Avouyi (Togo)
Depuis combien de temps commencez-vous à chanter? J’ai commencé à chanter sa fait environ 4 ou 5 ans.
Que représente « Chanter » pour vous? Pour moi chanter c’est le plus beau don que Dieu m’a donné. Chanter c’est que j’aime le plus faire actuellement. C’est pour moi quelque chose de surnaturel, C’est le seul moment où j’arrive à communiquer avec mon âme et mon esprit ,le seul truc qui me permet de faire sortir ce que je ressents . C’est la possibilité que j’ai de toucher , de conscientiser et parfois même de guérir les cœurs meurtries au travers travers de ce que je chante . Il me permet de transmettre quelque chose de divin aux âmes quand par exemple je chante du Gospel. Bref chanter est le monde où je me sens libre, épanoui , où je me sens utile à mon entourage , où j’arrive même à me forger et forger les autres sur le plan émotionnel, relationnel , social et même spirituel car après tout la musiques est spirituelle. 

Ézéchiel Avouyi

Si toutefois vous gagnez ce concours, que comptez-vous faire après? Comptez-vous faire carrière? Si jamais je gagnais ce  concours je compte réaliser des projets musicaux en cours notamment quelques chansons gospels que j’ai composé…. Je compte aussi s’inscrire dans une école de musique (Winneba music institut) au Ghana un pays voisin du Togo , pour pouvoir beaucoup plus se professionnaliser  dans le domaine de la voix et le piano. Parcequ’au Togo la qualité des formations n’est pas bonne. Et par après se procurer au moins un instrument personnel parce que jusque là j’en ai pas encore. 


Josaphat Jean Baptiste (Haiti)

Josaphat Jean-Baptiste

Depuis combien de temps commencez-vous à chanter?J’ai commencé à chanter depuis mon enfance.Mais J’avais en tête quand je serai grand (dans la vingtaine) je deviendrai un artiste professionnel de carrière.
Que représente « Chanter » pour vous? « Chanter » c’est ma passion, Quand j’ai quelques soucis les Chansons surtout me libèrent… Et puisque chanter est un art… Et l’art représente beaucoup dans ma vie, alors ça veut dire beaucoup pour moi.

Si toutefois vous gagnez ce concours, que comptez-vous faire après? Comptez-vous faire carrière? Si je gagne le concours je compte continuer à travailler pour développer et booster ma carrière artistique.

Pour en savoir plus sur le concours

www.bouskeyola.com
Non classé